Nos Prestations

SEO

Le référencement naturel ou SEO est une discipline du marketing digital qui vise à augmenter durablement le trafic d’un site internet. Pour cela, le référenceur va se charger de positionner le site sur les résultats des moteurs de recherche, en visant des mots-clés ciblés au préalable.

Ex : un site proposant des modèles de garde-corps et rambardes va vouloir se placer sur des mots-clés tels que :

  • garde-corps / rambarde en inox / en verre, …
  • balustrade en bois / inox / verre, …
  • rampe d’escalier

Référencement Local

Le référencement local ou SEO local est une branche du référencement naturel. Le but est ici de se positionner sur les requêtes locales, sur les pages de résultats de Google ou encore sur les résultats de Google Maps.

Ex : un plombier à Lyon souhaitant référencer son site en local sur son mot-clé principal plombier lyon. Pour être efficace, le site va devoir se placer sur les résultats pour :

  • plombier lyon, sur les résultats Google
  • plombier, pour les internautes géolocalisés à Lyon, sur les résultats Google
  • plombier lyon, sur les résultats Google Maps
  • plombier, pour les internautes géolocalisés à Lyon, sur les résultats Google Maps

Rédaction Web

Pour le SEO et pour les internautes, la rédaction de contenu est un indispensable.

Pour bien communiquer et pour se faire comprendre des moteurs de recherche, il est important de rédiger un contenu optimisé pour le web.

Création de briefs et de cahiers des charges pour la rédaction, écriture, optimisation post-rédaction (densité de mots-clé, micro-données, maillage interne, …) ou encore intégration et mise en ligne de contenus sont autant de procédés et règles à connaître lorsqu’on pense à la mise en place de contenu pour le web.

Création de Site

Avoir un site internet, pas une priorité ?

D’après le rapport Médiamétrie de septembre 2020, 45,2 millions d’internautes se sont connectés quotidiennement à Internet dans le mois, soit 72,1% de la population française, passant en moyenne 2h17 connectés.

Bien-sûr, avoir un site Internet et ne pas communiquer ni l’optimiser revient à avoir un catalogue de ses produits perdu au milieu de milliers d’autres. Pourtant, Internet est un formidable canal de communication, encore faut-il savoir comment l’utiliser intelligemment.

C’est pourquoi, à l’inverse de bon nombre d’agences et prestataires, nous créons des sites internet SEO-Friendly, c’est-à-dire optimisés pour les moteurs de recherche.